Nos services en bref


Partout sur le canton et jusqu'à Nyon, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, par tous les temps nos coursiers.ères viennent directement à vous pour récupérer votre paquet et l'amène directement à votre destinataire.

De 30min à 1h pour le centre-ville, de 45min à 1h30 pour les différentes zones extérieures.

Nous offrons une ample variété de services:

  • Course standard, adresses multiples ou aller-retour.
  • Livraison de petits colis (entrant dans un grand sac à dos ~50L) ou de colis encombrants (transportés en vélo cargo).
  • Course sur appel ou ordre permanent (possibles réductions pour tournées de distribution régulières, demandez un devis).
  • Retrait cases postales, apostilles et légalisations de documents, visas et démarches consulaires.

Pour commander une course, appelez-nous au 022 734 15 23, ou contactez-nous par e-mail à info@go-fast.ch. Indiquez-nous les adresses de r ou de l'expéditrice et du/de la destinataire, ainsi que l'urgence de l'envoi (rapide ou urgent) et nous nous occupons du reste.

L'ouverture d'un compte est nécessaire pour les paiements par facture, sinon il vous faudra régler en espèce le montant de la course au/à la coursier.ère en charge de votre envoi.






Conditions générales


Responsabilité du/de la client.e

Information de livraison
Le/la mandataire est chargé.e de transmettre les informations nécessaires au bon déroulement de la prestation: Nom/compagnie, adresse, numéro de téléphone, personne de contact, et tout autres renseignements requis (code, numéro de boîte aux lettres…) du/de la mandataire et du/de la destinataire. Tout besoin spécifique lié à la manutention et distribution du colis.

Distribution et réception
Outre cas spécifique, une signature est exigée à la réception de la marchandise. Tout colis déposé sans signature à la demande du/de la destinataire ou du/de la mandataire n'est plus sous la responsabilité de Go-Fast.

Emballage
Il est de la responsabilité du/de la client.e d'emballer le colis de manière à permettre son transport sans encombre. 

Colis non conforme
Si le colis ne correspond pas à ce qui a été défini préalablement avec le/la mandataire, et que le.la coursier.ère se retrouve dans l'incapacité de réaliser la prestation, nous nous réservons le droit de l'annuler. Les frais de la prestation seront tout de même facturés au client. 

Temps d'attente
Les premières 5 minutes d'attente sont comprises dans la prestation. Au-delà, chaque minute est facturée 1.-.

Traitement de documents
Le temps dédié par la.e coursier.ère au traitement de documents (file d'attente, signature…) est facturé au même titre que le temps d'attente. 

Prestation nécessitant un déboursement
Go-Fast ne fait pas d'avance monétaire. Si la prestation nécessite un déboursement, celui-ci doit être prévu au préalable par le/la mandataire.  Tout trajet additionnel effectué par le.la coursier.ère occasionné par un oubli de la mention précédente sera facturé à la charge du/de la mandataire. 

Mauvaise adresse
Des frais seront appliqués si une fois rendue à l'adresse de prise en charge ou de livraison, lae coursier.ère réalise que le/la client.e a communiqué une adresse incorrecte. Si la zone de livraison de la nouvelle adresse reste inchangée, 5.- supplémentaires seront facturés. Cependant, si la zone de livraison de la nouvelle adresse diffère, l'équivalent d'une prestation additionnelle sera facturé.

Livraison annulée, déplacée ou destinataire absent
Toute livraison annulée ou déplacée avant que le.la coursier.ère ne se soit rendu.e au lieu de retrait n'occasionne aucun frais. Toute livraison annulée ou déplacée après que le.la coursier.ère se soit rendu.e au lieu de retrait occasionne des frais équivalant au prix de la prestation (standard ou cargo), avec en sus la moitié des suppléments poids et zone. Si le/la destinataire est absent, et que le colis doit être retourné au/à la mandataire ou délivré ultérieurement, l'équivalent d'une adresse supplémentaire est facturé. Dans le cas où le colis doit être délivré ultérieurement, ce dernier est stocké aux frais et au risque du/de la mandataire. 


Engament Go-Fast

Go-Fast s'engage à accomplir les prestations dans les termes convenus et ce avec professionnalisme, soin et confidentialité.

Délais de livraison
En cas de dépassement de plus de 10 minutes des délais de livraisons (sauf cas de force majeure), le/la mandataire est en droit de demander une révision du prix de la prestation. 

Marchandises non prises en charge
Go-Fast ne prend pas en charge les marchandises illicites. Nous comptons sur l'intégrité morale du/de la client.e quant au contenu des colis. Go-Fast se réserve le droit de refuser une prestation si celle-ci va à l'encontre des valeurs décrites dans la charte.

Détérioration ou vol
Go-Fast assure des frais de dédommagement d'un montant maximal de 1000.- en cas de vol ou de détérioration de la marchandise, entre sa prise en charge et sa remise. 

Go-Fast n'est cependant pas responsable des :
Dommages dûs à un emballage inadéquat. Détériorations des marchandises qui auraient pu subvenir avant la prise en charge par Go-Fast. Dommages résultants des aléas naturels (pluie, neige, variations de température), de dégâts magnétiques ou de forces majeures, dans la mesure où Go-Fast a fait son nécessaire pour protéger les marchandises. Marchandises disparues ou détériorées n'ayant pas été remises en main propre à la demande du/de la client.e. Toute détérioration doit être signalée par écrit à info@go-fast.ch dans les huit jours suivant l'incident.

Protection des données
Go-Fast se réserve le droit de conserver certaines données nécessaires aux prestations afin de faciliter les futures prestations. Celles-ci restent confidentielles au sein de Go-Fast, et ne seront divulguées à un tiers que lorsque cela est convenu avec le/la propriétaire des données. 


Prix
Les prix annoncés sur le site web de Go-Fast sont à titre indicatif. Le prix de la course est établi lors de la confirmation de la prestation. Toutefois, Go-Fast se réserve le droit de revoir le prix de la prestation si les données ne correspondent pas à ce qui a été convenu préalablement.

Modalité de paiement
Pour les client.e.s régulier.e.s, les factures sont envoyées à la fin de chaque mois et doivent être payées dans un délai de 30 jours. Pour les client.e.s occasionnel.le.s, les payements (comptants ou bancaires) doivent être effectués le jour même. Le.la mandataire se doit d'avertir si la prestation est à la charge de l'envoyeur.euse, du/de la receveur.euse ou d'un.e tiers. Les factures impayées sont assujetties à des frais de 5% pour chaque tranche de deux semaines de retard. Par la confirmation de la prestation orale ou écrite, le client et Go-Fast s'engagent à honorer le contrat.

Organe de conciliation
Si un différend subsiste entre Go-Fast et un tiers, l'organe de conciliation PostCom peut être consulté (www.ombud-postcom.ch).

Droit applicable/For juridique
Le droit Suisse s'applique aux conditions générales, le for juridique est à Genève.

Modification des conditions générales
Go-Fast se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales.